Solutions Télécom

Wysiwyg

Une offre Télécom pour les communes, collectivités et établissements publics

Souhaitant répondre au mieux aux préoccupations du Conseil départemental, des collèges et des communes, Yvelines Numériques met à leur disposition, via sa centrale d’achats, une offre complète et mutualisée en matière de téléphonie fixe, mobile, réseaux IP et internet.

Une offre Télécom pour des services performants

L’offre proposée par Yvelines Numériques fait suite à une étude menée auprès du Conseil départemental, des collèges et des communes montrant l’évolution de leurs besoins en matière de télécommunications.

L’offre Télécom d’Yvelines Numériques se compose de 6 lots, les adhérents peuvent souscrire à un ou plusieurs lots :

  • Téléphonie fixe pour assurer la continuité de service de vos abonnements aux meilleurs tarifs
  • Téléphonie mobile pour bénéficier d’une excellente couverture, de forfaits illimités et du renouvellement de votre parc de smartphones
  • Interconnexion de sites (VPN, IP) et Internet pour interconnecter vos sites et accéder à internet en Très Haut Débit
  • Solution de téléphonie externalisée (Centrex IP) pour remplacer les équipements de téléphonie traditionnelle par une solution externalisée dans le Cloud
  • Envoi de messages en masse (SMS, mails, fax, vocaux) à destination des citoyens, usagers ou agents
  • Communication entre 2 machines par cartes SIM (Machine To Machine ou MtoM) pour permettre à vos équipements de communiquer entre eux tout en bénéficiant d’une excellente couverture et d’un tarif avantageux

Une mission d’accompagnement est également proposée. Yvelines Numériques réalise pour vous l’audit détaillé des accès, l’étude des différentes architectures réseaux et Internet possibles, définie avec les équipes une architecture cible…

Des bénéfices économiques et techniques

Les bénéfices induits par ces offres sont à la fois économiques (diminution des coûts jusqu’à -25% en raison de la massification des achats, réduction des consommations) et techniques.
Les solutions proposées améliorent la qualité des services (augmentation du débit internet), sécurisent les réseaux, et permettent d’anticiper la disparition du réseau téléphonique commuté (RTC) programmé jusqu’en 2024.

Un processus d’achat simplifié

Les communes, collectivités et établissements publics souhaitant souscrire à l’offre Télécom doivent adhérer à la Centrale d’achats d’Yvelines Numériques, signer une convention de services valable 3 ans et s’acquitter d’un droit d’entrée.
Le marché Télécom est un marché en intermédiation, les adhérents passent directement leurs commandes aux titulaires des marchés, sans l’intervention de la Centrale d’achats.

Après service fait, la Centrale d’achats applique 5% de frais de fonctionnement sur le montant réel facturé par les titulaires du marché et envoie un titre de recette au membre concerné.
L’offre Télécom est accessible à toutes les communes et établissements publics des Yvelines mais également à celles, hors département, qui souhaiteraient en bénéficier.

Votre contact dédié
commercial-smo@yvelinesnum.fr
Découvrez toutes nos offres