Vidéoprotection

Wysiwyg

La vidéoprotection pour sécuriser les voies et les bâtiments publics

Dans un contexte où la demande de protection et de sécurisation augmente, Yvelines Numériques propose des solutions pour faciliter le travail des services en charge de la sécurité des citoyens et augmenter l’efficacité des dispositifs en place.  

Un accompagnement pour définir et installer un système de sécurité connecté

Yvelines Numériques propose une offre d’installation de systèmes de sécurité connecté, à l’échelle d’un collège ou d'un établissement scolaire, d'une ville, d’un bâtiment public…

Après une étude de sécurité et une évaluation des risques de la zone concernée, le bureau d’études sélectionné par Yvelines Numériques propose une réponse adaptée en fonction des problématiques soulevées. La mise en place des solutions et l’installation du matériel (caméras, accès sécurisé…) se fait en fonction des besoins du client.

Différents types de matériel peuvent être installés :

  • Caméra
  • Caméra thermique
  • Badge d’accès multiservices (cantine, parking, service(s) autorisé(s)…)
  • Système biométrique

Le CDSI pour piloter la sécurité des villes et des bâtiments publics

Le CDSI (Centre Départemental de Supervision des Images) est une plateforme mutualisée où est centralisée la remontée des images issues des caméras installées dans le Département.
Cette solution de vidéoprotection intelligente présente aux opérateurs de surveillance des images pré-sélectionnées. Toutes les images remontant au CDSI sont analysées par un algorithme et, en cas de détection d’anomalies (intrusion, mouvement de foule, franchissement de lignes virtuelles,…), sont signalées à l’opérateur.

Contrairement à d’autres systèmes, qui déclenchent une alarme en cas d’intrusion, la solution proposée par Yvelines Numériques signale l’incident à l’opérateur qui qualifie l’événement. Les forces de l’ordre sont sollicitées uniquement en cas de nécessité et peuvent alors intervenir avec les moyens adaptés.
Ces images peuvent, en cas de réquisition, servir de preuves lors de procédures judiciaires.
En cas de demande d’accès à un bâtiment, les systèmes d’interphonie et de visiophonie permettent un dialogue à distance avec la personne, que l’on peut guider dans son accès, selon ses besoins et son niveau d’autorisation.

Le 25 septembre 2017, Yvelines Numériques a été récompensé aux Trophées de la Sécurité pour la présentation du Plan de Protection Département intelligent. Chaque année, depuis 2005, ces trophées mettent en avant les principales innovations des secteurs sécurité et sûreté.

Votre contact dédié
commercial-smo@yvelinesnum.fr
Vidéoprotection en chiffres
3000
Caméras avec détection automatique d’incident
2
Péta octets de données
250
Sites
Vidéoprotection en chiffres
Découvrez toutes nos offres